Jeep Grand Wagoneer : un concept de SUV haut de gamme

Le concept ramène une plaque nominative américaine classique de qualité supérieure, introduite pour la première fois en 1962

La Jeep a ramené sa plaque d’immatriculation haut de gamme Grand Wagoneer, bien que sous forme de concept. La révélation officielle à Detroit aujourd’hui fait suite à plusieurs mois d’images d’accroche et de photos d’espionnage de véhicules d’essai. Le concept marque la renaissance d’un SUV américain classique de première qualité, d’abord présenté en 1962 sous le nom de Wagoneer, puis transformé en Grand Wagoneer en 1984.


Le design extérieur du concept Grand Wagoneer s’articule autour d’une calandre aux accents noirs obsidiens qui présente les sept fentes emblématiques de la marque Jeep, chacune éclairée pour créer un design LED caractéristique. De chaque côté de la calandre se trouvent deux projecteurs à LED bi-fonctionnels qui sont bercés par du bois de teck véritable.

Les feux arrière à LED s’étendent du panneau de custode à l’arrière du véhicule et créent également une signature distinctive à l’arrière. Un subtil diffuseur arrière se trouve sous le hayon électrique, ce qui contribue à l’aérodynamisme du véhicule.

L’intérieur du Grand Wagoneer peut accueillir jusqu’à sept passagers. La première et la deuxième rangée sont équipées de sièges capitaine, tandis que la troisième rangée est une première pour la plaque signalétique.

En clin d’œil au Grand Wagoneer original, dont l’extérieur était célèbre pour son bois, le concept du Grand Wagoneer utilise également du bois de dentelle véritable traité à la chaleur dans l’habitacle.

Le concept Grand Wagoneer est doté d’un système de propulsion hybride électrique rechargeable, conformément aux plans de la marque Jeep qui prévoit de proposer des options d’électrification sur tous les modèles dans les prochaines années.

« Notre nouveau concept Grand Wagoneer marque la première étape de la renaissance de Wagoneer – une véritable et rare icône américaine de luxe », a déclaré Christian Meunier, président mondial de la marque Jeep – FCA. « Avec l’électrification de chaque plaque d’immatriculation de Jeep dans les prochaines années, et la réintroduction de Wagoneer, nous nous développons rapidement dans de nouveaux segments et plus d’espace premium ».