Mercedes-Benz présente la nouvelle cabine luxueuse de la classe S

L’intérieur somptueux, semblable à un salon, se positionne comme une « oasis de bien-être personnel ».

La prochaine Classe S est un lancement important pour Mercedes-Benz. Ayant été la référence pour les berlines de luxe phares pendant des décennies, une nouvelle génération de la Classe S est toujours très attendue. Ce que vous voyez dans une nouvelle Classe S aujourd’hui est très probablement la norme industrielle de demain. Aujourd’hui, Mercedes-Benz a révélé des images non déguisées de l’habitacle de luxe de son prochain vaisseau amiral. Et c’est d’une splendide élégance !

L’effet relaxant de l’intérieur est complété par des éléments apparemment inspirés de l’architecture et du design des yachts. Les grandes garnitures du tableau de bord et de la cabine arrière de première classe sont en placage de bois à pores ouverts avec des incrustations en aluminium véritable.

L’éclairage intérieur à LED est interactif avec l’éclairage d’ambiance désormais intégré dans les systèmes d’aide à la conduite et est capable de mettre en évidence visuellement les alertes. Par exemple, l’assistance active à l’angle mort fournit un avertissement visuel d’une collision imminente avec une animation de feu rouge. En outre, un retour d’information visuel est également possible lors de l’utilisation du système de climatisation ou de l’assistant vocal « Hey Mercedes ».

L’éclairage ambiant actif est en outre intégré dans le « Energizing Comfort Control », qui est disponible avec le pack Chaleur & Confort en option. En appuyant sur un bouton ou par commande vocale, le système peut modifier l’atmosphère dans l’habitacle – par exemple, on peut opter pour des réglages revigorants lorsque les occupants se sentent fatigués, tandis qu’un réglage relaxant peut être choisi pour aider en cas de niveau de stress élevé. La voiture choisit une cinétique de siège appropriée sur la base d’un algorithme breveté et propose trois programmes pour les trajets courts, moyens et longs.