Qu’est-ce qu’un stage de pilotage ?

Ce n’est plus une activité réservée aux professionnels de conduire une grosse cylindrée sur un circuit légendaire. C’est maintenant ouvert au grand public, pour le plus grand plaisir des amateurs de vitesse.

Pour vous imprégner de cet univers de rapidité et d’émotion, tâchons d’abord de développer quelques explications. Ainsi, vous saurez à quoi vous en tenir.

Qu’est ce que c’est ?

N’avez-vous jamais rêvé d’être au volant d’une voiture de course ? BMW, Audi, Ferrari ou encore Lamborghini ? Le stage de pilotage vous offre cette opportunité. C’est une sorte de baptême de la vitesse où vous aurez l’occasion de conduire un bolide de votre choix sur un circuit prédéfini. Évidemment, vous ne serez pas seul. Vous serez accompagné par un moniteur pour plus de sécurité.

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Tout commence par la réservation. Vous n’aurez qu’à remplir quelques critères et vous êtes prêt pour l’action. Une fois l’enregistrement effectué sur place, vous aurez accès au circuit et au choix du véhicule. Vous serez ensuite briefé par l’instructeur avant de vous mettre en place. Il est temps de vous mettre au volant d’une GT. Enfin, prenez 5 minutes pour redescendre sur terre et repenser à ce moment de pure folie.

Quelle voiture choisir pour un stage de pilotage ?

Vous préférez le circuit rallye, le circuit asphalte, ou le drift ? Parce que, pour choisir la voiture, il vous faut connaître la discipline que vous voulez expérimenter. Pour du rallye, vous aimerez sûrement la Subaru Impreza. Pour le drift, nous vous conseillons la Ford Mustang GT. Pour le reste, vous pouvez avoir une large sélection de véhicules sportives.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires se rapportant au stage de pilotage. Le choix de vous lancer reste le vôtre.

Pourquoi faire un stage de pilotage ?

C’est une question qui revient souvent. La plupart des personnes, surtout les non-adhérents à la passion pour le pilotage, n’y trouvent pas leur plaisir. Nous avons donc regroupé les meilleures raisons de faire un stage de pilotage.

Les sensations fortes

On a tous une affinité pour l’adrénaline. Et la vitesse est une des meilleures activités qui la fait monter au plafond. La vitesse et le ronronnement du moteur vous procureront une émotion que n’avez sûrement jamais ressenti. Cette sensation d’être le maître du monde ne se ressent que de rares fois dans une vie. Alors, essayez et vous verrez !

La découverte

La routine rime souvent avec ennui. Pour ne pas s’ennuyer, on essaye quelque chose de nouveau et on fait tout pour échapper aux besognes du quotidien. Pourquoi ne pas monter en vitesse sur le bitume et s’évader pour remettre de l’ordre dans nos occupations ? Vous pourrez ainsi ouvrir votre esprit vers de nouveaux horizons.

Idée de cadeau

A la recherche d’un cadeau inédit pour un ou une ami(e) ? Offrez-lui quelque chose qu’il ne pourra pas soupçonner. Une idée de cadeau comme un stage de pilotage n’est pas très répandue, mais aura sûrement l’effet escompté. Innover dans les cadeaux ne fera que renforcer les liens.

Vous savez maintenant les raisons pour lesquelles il ne faut pas rater une occasion de stage de pilotage. Alors, convaincu ?

Inutile de cacher que c’est très alléchant de se voir en train de conduire une voiture à grande vitesse. Néanmoins, prenez en compte que ce genre d’activité n’est pas fait pour n’importe qui, surtout s’il s’agit d’une personne ayant des troubles cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.