Avec une puissance maximale de 637 chevaux, l’e-tron RS peut atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes
L’Audi e-tron GT, la dernière arme du groupe Volkswagen dans ses efforts pour affronter la Tesla après la Porsche Taycan, a fait ses débuts officiels. Alors que le SUV e-tron existe depuis un certain temps déjà, la GT est la première Audi basée sur la plate-forme J1 partagée avec la Taycan.
L’e-tron GT existe en deux variantes : l’e-tron GT quattro et l’e-tron GT RS. Cela en fait également la première Audi électrique à porter le badge RS. Avec le contrôle de lancement et la suralimentation, l’e-tron GT produit jusqu’à 522 chevaux ; la RS e-tron GT envoie jusqu’à 637 chevaux aux quatre roues.
La quattro peut atteindre 100 km/h en seulement 4,1 secondes, tandis que la RS atteint 0-100 km/h en 3,3 secondes, ce qui correspond aux chiffres d’accélération de la supercar Audi R8 à moteur V10.
Avec une voie large et un long empattement, l’e-tron GT est plus basse et plus large que l’Audi A7 tout en étant à peu près de la même longueur. Dotée d’une calandre inversée à cadre unique avec des éléments en nid d’abeille et d’une serre plate avec une ligne de toit inclinée, la conception de l’e-tron GT est sans aucun doute celle d’Audi.
L’intérieur est sans cuir et fait appel à des matériaux recyclés ; le Dinamica et l’Alcantara sont de série, tandis que le Nappa est disponible en option.
Le poste de pilotage « monoposto » oriente le cockpit virtuel Audi de 12,3 pouces et les écrans tactiles MMI de 10,1 pouces vers le conducteur, qui est assis derrière un volant standard à fond plat, enveloppé d’Alcantara.