Citroën : quoi de neuf en 2022 ?

La marque au double chevron reste une référence en matière d’innovation automobile et de nouveauté avant-gardiste. En effet, Citroën enrichit sa gamme chaque année, et l’année 2022 ne sera pas des moindres. On remarque notamment la nouvelle génération de la Citroën C4 et la C5 X. Cette nouvelle génération sera le principal moyen pour l’enseigne français de bien entamer la nouvelle année. Nous pouvons également spéculer sur le renouvellement du cœur de la gamme. Pour faire simple, Citroën prévoit de mettre à votre disposition les modèles suivants en 2022 :

Citroën C3

Officiellement, la Citroën C3 de quatrième génération est prévue en 2023. Toutefois, il n’est pas à mettre de côté que la nouvelle citadine française pourrait se présenter un peu plus tôt, éventuellement sous la forme d’un concept-car. En effet, on peut dire que la dernière génération a été dévoilée beaucoup plus tôt que prévu l’année dernière. Il est donc tout à fait possible que ce soit encore le cas en 2022.

Au niveau de la conception, nous ne devrions pas nous éloigner de la génération actuelle en gardant son aspect de petit SUV et ses dimensions plus généreuses que le C3 Aircross. Aujourd’hui, la Citroën C3 est le seul modèle du segment B de l’ex-PSA n’ayant pas encore été mis à niveau vers la plateforme CMP. Cette mise à niveau permet de proposer une variante 100 % électrique. En ce qui concerne le prix, aucune information n’est disponible pour l’instant, il n’existe aujourd’hui que des estimations trop arbitraires pour être prises au sérieux.

Citroën C4 Aircross

La Citroën C4 est l’idéal des voitures familiales compacte. Nombreuses sont les spéculations concernant les modèles, la conception et les fonctionnalités, mais il est toujours mieux de rester sur les déclarations officielles. En effet, la marque française a déjà laissé traîner des informations concernant les modèles de C4 Aircross qui seront visibles l’année prochaine.

D’abord, vous avez une berline/crossover, confortable et pratique, qui  déjà été présentée cette année. Puis, vous avez une version totalement électrique,  dans une fabrication éco-responsable. Enfin, il y aura un modèle 4 portes pour rester dans un esprit classique.

Citroën C5 Aircross

Depuis pas mal de temps, le Citroën C5 Aircross se place presque toujours en tête de liste des meilleures ventes de la marque. En effet, ce modèle est devenu un incontournable dès qu’on parle de double chevron. Pour les mordus des 100 % électrique, il faudra attendre quelques années, après la sortie de la prochaine génération.

Pour l’instant, on verra un restylage classique du SUV. Les fans du C5 Aircross espèrent un air nouveau en ce qui concerne le design pour se rapprocher un peu plus des modèles récents comme C4 ou le C5 X.

Citroën C5 X

Restant sur le même élan que les modèles de taille moyenne, la Citroën C5 X se présente comme étant à la fois une berline, une break et une crossover. D’après des sources fiables, elle se présenterait uniquement avec des moteurs PureTech de 130 ou 180 chevaux à essence et la transmission automatique EAT8. Les estimations prévoient que son prix commencera à 32 900 €

Vous avez toutes les informations nécessaaire pour vous procurer votre nouveau bolide l’année prochaine.  N’hésitez pas à vous lancer dans le leasing Citroën pour avoir une idée de votre confort avant l’achat.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.